Le Temple d'Anunnaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple d'Anunnaki

Pour tout ce qui nous anime
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 quelle vision avez-vous du monde actuel?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Car08
Humaniau Curieux
Humaniau Curieux



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 20/10/2006

quelle vision avez-vous du monde actuel? Empty
MessageSujet: quelle vision avez-vous du monde actuel?   quelle vision avez-vous du monde actuel? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 5:15

voila voila, alors jai terminé hier de lire le livre "Papillons des Etoiles" de Bernard Werber (allez dans "la Bibliothèque des Anciens" pour voir de quoi je parle), et j'étais en train de penser comme quoi Bernard Werber a une vision tres pessimiste sur le monde, à moins que c'est comme ca qu'il imagine l'avenir proche: une vision qui repose sur ce que les médias nous renvoie tous les jours: un monde en ruine désespéré, qui va mal, où le mal règne de partout, où cest dangereux partout...

certes je suis daccord le monde va mal, mais pas si mal que ca, il reste encore beaucoup de marge entre la réalité que nous projettes les médias et ma réalité à moi. il ya des crimes certes, mais je suis tout le temps dehors, et il mest jamais rien arrivé, je sais que cest arrivé des trucs à des personnes que je connais mais cest pas comme si ca arrivais tous les jours. jai bcp voyagé, comme aux Etats-Unis, pays tres dangeureux où l'homocide est premier cause de mortalité, mais encore, cest pas partout comme ca, dans les lieux où je vais, je ne vois pas tant de crimes que ca, meme si je sais que ca arrive, ca se fait pas ressentir tous les jours dans le quotidien comme donne l'impression des médias... aux Philippines, payx considéré sur la liste noir en tant que payx terroristes, mes meilleurs amis y sont allé, certes, fallait se promener avec un garde du corps, mais on ne sait jamais senti réellement menacé, mise à part les regards fixant sur nous qui gènent, entre parenthèses, les kidnappings avaient eu lieu dans des lieux où les philippins meme nirait pas consicent de la dangerosité du lieu, donc fo savoir où aller. certes il ya de la misère dans le monde, mais mon année de bénévolat, ma prouvé comme koi pleins de choses étaient faites pour lutter contre cette misère, et le nombre de bénévoles existant pour aider.

conclusion: il ya le mal certes, mais il nest pas de partout, et pleins de choses sont faites pour lutter contre ce mal, meme si on arrive pas à l'enlever complètement, je trouve que les efforts vont dans la bonne voie et prouve quil reste encore de la lumière dans ce monde qui parait si sombre. de plus, le jour où je serai réellement menacé, à chak fois ke le pose le doight de pied dehors et où des malheurs criminels arrivaient vraiment personnellement ds mon quotidien et de ceux de mes proches, et que où ke jaille ds le monde, cette situation est pareil, sans aucun lieu où ca va relativement bien, là je serais daccord pr dire ke le monde va desespéremment mal.

bref sommes nous à un point, où il faut faire comme dans le "Papillons des Etoiles", se fabriquer un voile solaire et essayer de partir dans l'univers en recherchant une autre planète, la Terre étant invivable?

Que pensez vous donc de ce que je viens de dire, et quelle est votre vision du monde à vous???
Revenir en haut Aller en bas
Anshar
Dieux
Anshar


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Ciel, galaxie ...Anshar fils d'Apsû et de Tiâmat, frère de Kishar, seigneur de la Totalité du ciel
Date d'inscription : 09/10/2006

quelle vision avez-vous du monde actuel? Empty
MessageSujet: Re: quelle vision avez-vous du monde actuel?   quelle vision avez-vous du monde actuel? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 7:25

j'espère que tu attendras pas aussi longtemps avant de dire que le monde va mal, sinon on est foutu d'avance lol
En ce qui concerne Werber je ne dirais pas qu'il est pessimiste, juste que c'est un très bon auteur.....
La violence, halala la violence malheureusement on à beau se le caché mais elle est présente partout, à Lyon, à Paris, ça ne vous ai jamais arrivé de vous faire emmerder par des jeunes, ( juste histoire de chercher la merde ils adorent ça, pour eux c'est un jeu mais pas pour les gens ) jamais donc ? j'vous croirais pas !

Il y a aussi la violence d'un niveau plus "fort" que la violence de banlieu, ou autre .. la violence de la guerre qui reste une conneries humaines, la guerre ?? pff qu'elle "invention" idiote et destructrice...Mais bon déjà à l'époque des cromagnons ça existait, comme quoi l'homme n'à pas forcément évoluer ...il garde un peu de primitif, ça lui va tellement bien !!
Je suis outré de savoir que des pays se font la guerre pour n'importe quoi, que se soit d'ordre financier, ou parce intel à dit ça et jean jacque à dit ça .. la violence c'est moche, ça ne fait pas avancer les choses, et dans quelques années ça deviendra de pire en pire si personne ne bouge ! il y a surement pleins de moyens à mettre en oeuvre pour que ça diminue, il pourrait mettre une journée de pacifisme un trucs du genre qui pourrait montrer que chacun est capable d'être correct ! même si ça dure qu'une journée, peut être que chez certain ça leur délcancherait un sentiment de bien être et qu'ils se diront peut être que finalement c'est bien d'être bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Dieux
Kishar


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : 50 000 a/l au centre de la galaxie, Batiment d'Oor, 7eme Etage Porte bleue
Date d'inscription : 01/10/2006

quelle vision avez-vous du monde actuel? Empty
MessageSujet: Re: quelle vision avez-vous du monde actuel?   quelle vision avez-vous du monde actuel? Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 16:26

Je trouve ça un peu trop naif de dire que le monde ne va pas si mal que ça car08. Ce n'est pas parce que cela ne t'arrive pas que rien ne se produit chez les autres. comme tu l'as dis des amis a toi on deja vecu ce genre de situation. Le monde va mal parce que nous nous mefions des uns des autres et deja cela est un epreuve que tout ne va pas aussi bien. Parce que la violence est une chose mais il y a aussi d'autre forme de delinquance : le vol, la degradataion, l'usurpation ect. ne me dis pas que lorsque tu es dans un lieu ou tu sort ton telephone portable ou il y a du monde tu ne craint pas qu'on te le vole, ou alor meme le poser sur la table du mc do. les gens qui s'amusent a casser des voiture, a casser ds vitrine, sa se produit tt les jours aussi. et pusi si le monde allais bien on aurais pas de serures a nos portes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://temple-anunnaki.forumzen.com
Sanakhan
Jeune Humaniau
Jeune Humaniau



Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2006

quelle vision avez-vous du monde actuel? Empty
MessageSujet: Re: quelle vision avez-vous du monde actuel?   quelle vision avez-vous du monde actuel? Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 5:23

Bon c clair le monde va mal
Bon c clair le monde n'est pas parfait

mais il est juste de dire que la vie n'est pas un enfer non plus (je pense que c'est ce qu' a voulu dire caro ) , sinon personne ne serait de ce monde, je sais c con ,mais une immense majorité de nous humains restons en vie car quelque chose nous raccroche à ce monde ,
ca va choquer certains mais sinon le suicide en aurait été la preuve ....



Et quand je dis "monde" je dis bien l'humanité + planète Terre.


PS : On peut très bien dire que le monde n'est pas un enfer et réagir en même temps pour faire évoluer certaines choses.
car je ne m'apelle pas Leibnis qui dit que nous sommes dans le meilleur des mondes lol (cours de français ^^ ) ...et ya les stoîciens aussi qui disent ça je crois nan ?
wai enfin l'important est de se dire que quoique nous soyons nous pouvons tjs contribuer à faire autre chose que du mal à soi et aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Car08
Humaniau Curieux
Humaniau Curieux



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 20/10/2006

quelle vision avez-vous du monde actuel? Empty
MessageSujet: en effet   quelle vision avez-vous du monde actuel? Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 11:05

oui sanakan tu ma plus ou moins comprise, je disais pas que le monde ne va pas mal, ce que je voulais dire cest que je trouve que notre peur est disproportionné par rapport au vrai danger et ke le mal aujourdui donne encore un espace suffisant pour "bien vivre" relativement. et comme je lai dit, moi je ne vis pas de malheurs ds la rue et tout ca, mais comme je le disais cest bien la preuve que pas PARTOUT ya du mal, ya des endroits relativement tranquilles et le malheur est ALEATOIRE, il narrive pas à tous, sil arrive, ce nest certes pas de facon régulière et quotidienne POUR TOUT LE MONDE. certes je me méfie, il faut tjrs etre prudent, mais cette prudence devient pour moi un comportement habituel, presk comme une deuxième nature, que ca ne memprisonne pas la vie. mais je constate que quand des choses sont en effet arrivés c relativement rare ou occasionnels. on ma abordé pleins de fois et on ne ma jamais agressé ni fait du mal jusquà ce jour, je sais que ca risque darriver et que ca peut marriver demain (je touche du bois), mais par rapport aux milliardes de fois je suis dehors, ce serait un cas ou qq cas isolés, difficile certes je ne le nie pas... enfin comment expliquer... (aussi ps bernard werber cest mon écrivain préféré lol donc le fait que je le trouve un peu pessimiste ne change en rien le fait que cest un bon auteur, je suis tout à fait daccord)


bref l'essentiel de ce que je veux dire cest :

1) le monde va mal
2) mais le monde a encore du bon
3) notre peur du mal est plus grande que le vrai mal qui existe (jai lu une étude à ce sujet dailleurs: cest pas parceque ya plus de témoignages qui fait que le monde est de pire en pire (le monde nest peut etre pas pire qu'hier en réalité qui sait?), aujourdui les médias permet de savoir des choses alors qu'avant, quand des trucs arrivaient on etait pas forcément au courant, donc on avait surment "moins peur")
4) le mal nest pas régulèrement et propotionnelement répartie à chaque espace sur la terre entière: il ya des endroits de pics de violence et des endroits relativement tranquille
5) il arrive à tous de facon aléatoire: certaines personnes vont le vivre plus que d'autre. ou yora des périodes plus fréquentes de "criminalité" on va dire et dautres périodes "plus calmes" dans la vie de chacun
6) DONC le mal nest pas une donnée à tres forte intensité et constante et tres omni-présent pour tous et pour toute la terre entière, ce qui peut faire dire à certains que le monde ne va pas si mal que ca, alors que dautres ne seront pas daccord. donc jestime que tant qu'il ne contamine pas tout le monde de facon régulière, forte, éttoufante constante, tres omni-présente, et invivable, le monde ne va pas désespérement et irrémédiablement mal. meme sil ya mal qd mm, ya encore de lespoir et du bon! Very Happy

présenté de cette facon, toujours daccord ou pas daccord?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle vision avez-vous du monde actuel? Empty
MessageSujet: Re: quelle vision avez-vous du monde actuel?   quelle vision avez-vous du monde actuel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle vision avez-vous du monde actuel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est un dieux qui vous parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple d'Anunnaki :: Ø Département des Sciences Ø :: ഹCoupole d'Ansharഹ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser